ZOOM SUR AYMERIC POCHON, NOTRE SPECIALISTE TECHNIQUE EN

TROTTINETTE FREESTYLE !!!

   Depuis septembre 2022, nous avons eu des changements dans notre équipe d’éducateurs. Et Aymeric fait partie des nouveaux arrivants !

Déjà présent l’an passé de façon informelle, notamment en venant nous donner de l’aide sur nos événements et stages, il a souhaité se professionnaliser cette saison dans l’encadrement, le club lui offrant en parallèle un soutien dans sa carrière pro. Car oui, Aymeric est pro dans sa discipline : sixième français actuellement, il se donne à fond sur les compétitions et les entraînements pour atteindre ses objectifs sportifs !

Nous avons voulu vous faire découvrir un peu plus en détails cette semaine ce jeune rider unique en son genre, et c’est pour cela que nous avons organisé avec lui une interview en reprenant vos questions les plus fréquentes ! Alors c’est parti !

Salut Aymeric ! Merci de prendre du temps aujourd’hui pour échanger avec nous. Nous allons te poser les questions que nous avons le plus souvent de la part des élèves, des parents et des curieux sur les réseaux sociaux.

Top, je suis chaud !

Ca fait combien de temps que tu roules ?

 10 ans.

T’as commencé par la trottinette ?

Oui, mais j’ai aussi touché aux autres sports !

Ta première compétition ?

Venelles, 2017. J’avais fini 4ème, j’avais adoré l’ambiance et le fait de rencontrer d’autres riders.

Ton premier gros trick ?

Bar bar sur les 20 marches, en Street à Marseille. J’avais déjà repéré le spot, et j’ai dû me préparer psychologiquement et physiquement pendant plusieurs mois avant de me lancer sur ce gap.

Qu’est-ce que tu penses de l’évolution de la trottinette ces dernières années ?

C’est cool que ça se structure ! On est considéré comme un sport à part entière, on a nos compétitions, et on commence même à parler de JO. C’est super de se dire qu’on peut imaginer en vivre.

Ton meilleur souvenir ?

Je n’ai pas de meilleur souvenir, mais je citerai l’ensemble de mes voyages. Découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux spots et filmer tout ça, c’est ça qui me fait vibrer au plus profond de moi !

Comment as-tu connu l’USV ? 

J’ai découvert le club par le biais des réseaux sociaux. J’ai accroché l’ambiance, et je suis passé sur place découvrir l’USV. J’ai aimé la convivialité et la pédagogie, et j’ai souhaité découvrir avec eux le métier d’encadrant.

Qu’est-ce que le club t’apporte en plus ? Avais-tu déjà eu cette approche avec un autre club ?

C’est la première fois que je me suis rapproché d’un club. Je pensais au début ne découvrir que le métier d’encadrant, mais au final je développe des compétences plus larges, et ça m’apporte également sur ma carrière de rider.

Le mot de la fin ?

Merci et rendez-vous à l’USV Contest les 08 et 09 avril prochains, ça va envoyer du lourd !

 

Un grand merci à lui pour son précieux temps. Si tu souhaites apprendre la trottinette ou te perfectionner, rien de mieux que d’apprendre avec un pro de la discipline qui possède une approche pédagogique et une passion pour son sport !

Si tu veux rejoindre les cours, contacte-nous !

US Venelles
Aller au contenu principal