Une section Roller, skate et trottinette débarque à Venelles !

Hugo DuvalPar Usvenelles

Une section Roller, skate et trottinette débarque à Venelles !

L’US Venelles est heureux d’annoncer la création de sa 3ème section. Après le football (historique), le Multisports Santé Bien Être lancé début Janvier, c’est au tour des sports de glisse urbaine d’intégrer le club (rollers, skates et trottinettes). L’inauguration aura lieu le Samedi 6 Avril à 14h, en présence de M. Le Maire Arnaud MERCIER, pour une après-midi de démonstrations et d’essais gratuits pour petits et grands !

L’annonce étant faite, prenons maintenant quelques minutes pour comprendre la naissance de ce nouveau projet…

Il y a quelques mois, la Direction des Sports de la ville à fait part aux dirigeants du club d’un constat simple faisant état que le Skate Park était le seul équipement communal non géré par une association, la pratique des sports de glisse urbains n’étant du fait pas encadrée. Il n’en a pas fallu plus pour l’US Venelles, en pleine volonté de retrouver un objet omnisports originel, pour se positionner, et proposer de prendre la gestion de ce bel équipement, en respectant les souhaits de la Mairie d’apporter une offre pour l’apprentissage, de la sécurité et de l’animation.

La construction du deuxième terrain synthétique est aussi entrée en ligne de compte, puisque le bâtiment qui servira aux vestiaires, au stockage, ainsi qu’à l’accueil du public pour les matchs de football, pourra être utilisé de la même manière pour la nouvelle section.

Enfin, c’est le positionnement géographique du Skate Park qui a fini de convaincre le club de se lancer. En effet, la plupart des lieux de pratique se situent de l’autre côté d’Aix en Provence (Fuveau, Gréasque, Cabriès, Marignane…). Celui de Venelles est un des seuls du secteur, accueillant des « Riders » du Nord d’Aix, et de tous les village environnant, comme Puyricard, Meyragrues, etc…

« Pour nous, l’idée est simple. Il n’est pas question aujourd’hui de freiner la pratique. Il faut conserver l’esprit cher aux Riders, et leur permettre de continuer à utiliser le skate Park librement. En revanche, notre volonté c’est de pouvoir offrir aux pratiquant qui le souhaitent un encadrement et un accompagnement dans l’apprentissage de leur passion, à travers des cours et des stages, dispensés par des coachs compétents » explique Julien ANTON, Président du club.

Les cours seront assurés les Mercredis et les Samedis à partir du 24 Avril. Et pour être pleinement dans la volonté de satisfaire l’ensemble des passionnés, le club travail à proposer des sessions pour chacune des disciplines : rollers, skates et trottinettes.

« On a également choisi de prendre une personne qui sera présente les mercredis et les Samedis, toute la journée, pour discuter et donner toutes les informations sur la nouvelle section. L’objectif ici, c’est aussi de pouvoir communiquer au plus près des pratiquants sur les règles de sécurité et de savoir vivre sur un skate park qu’il faut respecter pour éviter les accidents. La sécurité est un des éléments que l’on ne négligera pas ! Enfin, avec le futur bâtiment et le terrain à côté, c’est tout un morceau du Parc des Sports, aujourd’hui sans vie, que l’on va pouvoir animer ! Notre volonté c’est que les parents et les enfants se sentent bien, qu’ils puissent passer un bon moment convivial, avec un peu de musique et de la bonne humeur… C’est ce qu’on fait déjà au foot, et c’est comme ça qu’on aime le sport ! » conclu Hugo DUVAL, Directeur de l’US Venelles.

Pour conclure, on va aussi vous dévoiler le nom de cette nouvelle section : Ride TEAM ! 

 

Pour en savoir et découvrir le programme de lancement, rendez-vous sur la page dédiée : https://usvenelles.com/ride-team/

(Les horaires et planning des cours seront communiqués très prochainement)

Contact : rideteam@usvenelles.com / 07 89 21 07 88

 

 

Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

odio elit. venenatis, ut suscipit in sit ultricies Sed Aliquam nunc