L’Équipe de France retrouvait le Vélodrome vendredi dernier pour un match amical contre la Côte d’Ivoire. C’était la 17ème fois de l’histoire que l’enceinte de l’Olympique de Marseille accueillait les Bleus. L’ USV était aussi à l’honneur ce soir-là.
En effet, grâce à notre partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence et son label « Le Sport pour Valeur », nos U16 ont assisté au match mais pas que….
Tout commence par un coup de téléphone qui nous annonce que les U16 du club ont été sélectionnés pour être porte bâche, c’est-à-dire qu’ils doivent tenir le grand maillot qui était tendu dans le rond central lors de l’entrée des joueurs et pendant les hymnes nationaux en ouverture de la rencontre France – Cote d’Ivoire.
Une aventure sur 2 jours.
D’abord, jeudi soir avec une interview de France Bleu Provence des joueurs d’Alexis Capela et son dirigeant Bastien Portelli avant la session d’entrainement pour préparer le match de dimanche qui était d’une importance capitale pour le groupe.
Le rendez-vous était pris pour le lendemain à17h au « Vélodrome » pour une répétition générale avec le protocole de l’équipe de France. Un stade vide en arrivant, les préparatifs en cours, et déjà plein d’émotion dans les yeux de nos joueurs.
Retour au vestiaire pour la dotation des « survêts » pour l’occasion et la pression qui monte, le stade qui se remplit, le bruit des chants des supporters…
Puis, c’est l’heure de l’échauffement des Bleus. Nos joueurs ainsi que les coachs ont le droit d’y assister du bord du terrain ; ils croisent d’abord Hugo LLoris et les 2 autres gardiens, puis c’est au tour des joueurs de champs de rentrer s’échauffer : Koundé, Varane, L. Hernandez, Coman, Tchouameni, Pogba, T. Hernandez, Nkunku, Griezmann, et Giroud. La pression monte pour nos U16.
21H : tout le monde est en place, c’est le début de la cérémonie. Nos gamins sont submergés par l’émotion ! Imaginez-les au cœur du stade, avec plus de 60 000 personnes qui chantent la Marseillaise et, en face d’eux, les pros de l’équipe de France !
La soirée s’est poursuivie dans les tribunes pour assister à la suite de la rencontre.
Un grand merci à Muriel Hurtis, ambassadrice du Label « Le sport pour valeur » et Taoufik Ouilani du Crédit Agricole Alpes Provence pour ce moment inoubliable pour les joueurs… et les coachs.
A croire que cela leur a porté bonheur puisque le match des U16 du dimanche suivant a donné lieu, lui aussi, à une victoire. Une belle communion des joueurs et du staff.
Retrouvez aussi l’extrait du journal de 8h de France Bleu Provence avec l’interview des joueurs d’avant-match.
[robo-gallery id=1147386]