Rencontre avec Aurélien MILLE, nouveau coach des seniors D1 !

Hugo DuvalPar Usvenelles

Rencontre avec Aurélien MILLE, nouveau coach des seniors D1 !

Il y a quelques semaines nous vous présentions Maxime OLIVERI qui a repris début Janvier l’équipe U20 R1. Ce n’est pas le seul changement qui est intervenu à la mi-saison, puisque David ANGOT, auteur d’une belle montée avec son groupe l’an dernier, a été remplacé à la tête de l’équipe senior D1 par Aurélien MILLE, accompagné de Grégory AGNES et Georges COPEL. Trois nouveaux visages sur le banc de l’équipe fanion et dans le paysage du football Venellois, que nous avons rencontré dans la semaine pour en savoir plus eux, leur parcours et leurs objectifs.
Salut Aurélien, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu peux nous en dire plus sur toi et ton parcours?
Après avoir fait toutes mes classes à l’AS AIXOISE, j’ai intégré le centre de formation du SC BASTIA à 18 ans, où je suis resté 3 ans. J’ai ensuite effectué une année dans le club de BORGO en Corse. Je suis ensuite rentré sur le continent où j’ai évolué à Manosque et Istres en CFA, National et LIGUE 2. J’ai ensuite terminé mon cycle de joueur à AS AIX et aux Milles.
Tu viens d’être nommé entraîneur de groupe seniors D1. Qu’est ce qui a motivé ton choix? Comment s’est passée ton intégration?
On a pris la décision avec Georges COPEL de repartir en tant qu’entraîneurs avec le club de Venelles, simplement parce que cela nous manquait et que nous sommes des passionnés. Les premiers contacts ont été bons, nous avons de suite senti la volonté des dirigeants du club de nous faire confiance dans leur discours. Cela est très important pour nous, l’aspect humain, le premier contact en dit long sur les personnes qui sont en face de nous. J’ai toujours mis le côté humain en avant dans tout mes projets.
Gregory et Georges t’accompagnent sur ce défi, tu nous les présentes?
Georges COPEL et Gregory AGNES sont deux personnes qui ont un vécu dans le monde amateur du football aixois, une expérience que je n’ai pas. Ils ont aussi une philosophie de jeu qui est commune à la mienne, même si on est nouveau dans le monde des entraîneurs, ce qui fait notre force, c’est que l’on est complémentaire. On s’apporte chacun des idées.
Tu as déjà fait quelques entraînements et trois matchs, quelles sont tes premières impressions?
Après quelques entraînements et trois matchs aujourd’hui je peux dire que dans cet effectif senior, il y a de la qualité en terme de football. Les joueurs ont compris la façon dont on voulait les faire évoluer et surtout dans quel état d’esprit on concevait le fait de jouer au football. Malheureusement on a très vite vu aussi, que l’on arrivait dans un groupe qui était en difficulté mentalement. A nous de redonner confiance à chacun, pour pouvoir valider les efforts des joueurs en terme de football. Là est notre plus grand travail aujourd’hui.
Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison? Comment tu te vois dans 6 mois?
Le premier objectif est celui que les dirigeants nous ont demandé d’atteindre lorsqu’ils ont fait appel à nous: LE MAINTIEN. Dans 6 mois je me vois maintenu en D1, prêt à repartir une saison de plus à l’US Venelles pour continuer le travail fourni depuis 6 mois avec Georges et Greg.
Un petit mot pour terminer…?
Je tiens à remercier les dirigeants de l’US Venelles qui nous ont très bien accueillis et qui mettent tout en place pour que l’on travaille dans les meilleures conditions. Un petit mot aux joueurs pour finir parce que les vrais acteurs ce sont eux, « rien n’est facile dans la vie, tout problème est associé à une solution, tout dépend de la façon dont on regarde le problème ». Faites-vous CONFIANCE !
Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

elit. massa ultricies Praesent Aliquam id dolor