News : Le tour des capitaines 
On continue notre tour des capitaines ! Pour cette troisième session, on est allé à la rencontre de Rayane CHORFI, capitaine des U17 Excellence.

 

Bonjour Rayane, raconte-nous un peu comment s’est passée cette première partie de saison?

Cette première partie de saison a été assez mouvementée de notre côté. Notre  objectif était la montée. Lors de notre premier match contre l’ASPTT Marseille, nous avons perdus 3-2 mais c’était très serré sachant que c’était une des meilleures équipes, on y croyait dur comme fer. On a enchainé avec deux grosses victoires et puis après ça, on a eu du mal à gagner nos matchs. On a surtout fait des matchs nuls alors qu’on aurait facilement pu gagner et cela a créé une grosse frustration dans l’équipe. Aujourd’hui on continue de prendre nos matchs 1 par 1 en essayant de faire le maximum à chaque fois.

Vous venez de perdre un match important pour la course à la montée à domicile contre le leader invaincu Malpassé. Tu peux nous en dire plus sur ce match ? On a l’impression qu’il ne manquait vraiment pas grand-chose?

Oui malheureusement on perd ce match à domicile. Je pense que l’on a été plutôt bon mais ce genre de match se joue sur des détails. L’adversaire a marqué un but et a su bien défendre pour garder son avantage. Je pense qu’ils avaient peut-être un peu plus envie que nous. Mon vrai regrets lors de ce match c’est de prendre un but d’entrée de jeu car on était mal placé et d’avoir eu autant de coups de pieds arrêtés et de ne pas en avoir mis un seul, alors qu’on les travaille régulièrement à l’entrainement avec le coach Eric GILLET.

 

Quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe d’après toi?

Je pense que mon équipe a énormément de potentiel. Lors de cette première partie de saison on était assez costaud défensivement, mais offensivement on était trop tendre, pas assez tueurs, sur certains matchs on avait énormément d’actions mais on arrivait très peu à conclure. Je pense aussi que le point faible de notre équipe c’est peut-être l’envie ou la grinta comme l’appelle notre coach le dimanche. On continue de travailler et consolider tout cela à l’entrainement en espérant que cela porte ses fruits.

 

Sur un plan personnel cela fait maintenant 4 ans que tu es à l’USV. Peux-tu nous évoquer ton parcours et ton attachement pour le club?

Personnellement voilà 4 ans que je suis au club effectivement. J’ai rejoint le club en première année U15 avec Anthony et Ahmed. Le coach nous voulait vraiment, j’ai alors intégré les U15 (2) avec Katala. Apres avoir joué 2 matchs de championnat, j’ai basculé avec les u15(1). Cela m’a permis de m’améliorer énormément et de passer arrière central pour mes années futures. J’ai alors fait une autre année avec David ANGOT en u15 puis je suis passé en u17 avec Johann et je fais actuellement ma deuxième année en u17 avec Éric, toutes étaient fantastiques. Je remercie donc énormément le club d’avoir placé sa confiance en moi et tous les dirigeants ainsi que les coachs.

 

Une petite anecdote à nous raconter… ou tout simplement quel est le plus beau moment vécu à l’USV pour toi?

J’ai vécu énormément de bon moment à l’USV mais si je devais en citer un ce serait surement le match retour contre Mazargues en U15 deuxième année. Les tribunes étaient bondés, on a joué un très beau match de football pleins de tensions et d’enjeu, tout le monde a donné le maximum de ses capacités. La victoire 3/2 a transformé ce match en un souvenir gravé dans mon esprit ,jamais je ne l’oublierais, avec l’explosion de joie avec toutes les équipes mélangés du club qui chantaient tous ensemble dans le vestiaire.

US Venelles
Aller au contenu principal