Multisport Santé Bien Être : une première séance à fond !

Hugo DuvalPar Usvenelles

Multisport Santé Bien Être : une première séance à fond !

Première session hier pour la section Multisport Santé Bien Être de l’US Venelles, en partenariat avec nos amis de Sport and Co. Après deux mois de préparation pour nos supers coachs, le jour J est arrivé, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont assuré ! Avant de vous faire un petit retour sur la séance, le comité de Direction du club souhaite féliciter Corinne CAZZOLA, Sophie ARNAUD, Anaïs BRAUD, Cécile CHARPENTEAU, Elodie PORTA et Alexia BAILLY pour leur motivation et leur implication, a titre bénévole, dans cette belle aventure sportive et humaine.

Dès 18h15, elles ont accueilli les 35 sportifs curieux qui ont souhaité essayer ces nouveaux cours, en compagnie d’Hugo DUVAL, le Directeur de l’US Venelles, également à l’origine du projet. Après un rapide briefing sur l’organisation, hommes et femmes de tous âges se sont répartis dans les groupes en fonction de l’activité de leur choix : Pilates, Footing, marche sportive et renforcement musculaire. Malgré le froid et le vent glacial, ils étaient nombreux les marcheurs et les coureurs à se lancer à l’assaut du Parc des Sports, lampes frontales vissées sur la tête et gants aux mains. Dans une ambiance joyeuse et conviviale, les groupes se sont croisés à plusieurs reprises sur les parcours, donnant le sentiment d’une véritable salle de sport à ciel ouvert, et ça tombe bien, c’était l’idée recherchée !

Pendant ce temps,  le siège était réservé au cours de pilates. Initiés et non néo pratiquants ont pu s’adonner à cette méthode basée sur le yoga, la danse et la gymnastique, qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. Elodie propose un programme complet visant à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires, en insistant particulièrement sur les muscles abdominaux et les fessiers. Les mouvements se font au sol principalement, ils sont sans violence et sans chocs mais restent assez physiques. L’objectif est de muscler en profondeur, de favoriser un ventre plat, soulager les douleurs chroniques du dos, améliorer la santé globale, etc…

Enfin, de 19h à 19h30, Cécile a proposé une session de 30 minutes de renforcement musculaire. Musique à fond, bonne humeur et motivation pour une séance squats, abdos, fessiers, gainage et triceps. Les plus motivé(e)s ont rempilé pour une demi heure supplémentaire, avec un circuit training. La méthode est simple, il faut réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début. L’objectif initial d’entraînement est l’amélioration de la force et de l’endurance.

Un premier mercredi très encourageant et on espère que tous ceux qui ont fait leur essai ont apprécié. L’idée de prendre soin de soi et de santé, faire du sport ou s’y remettre, motivé par des coachs et un groupe, en créant du lien social, semble faire son bonhomme de chemin, pour notre plus grand plaisir. Et si vous aussi vous voulez venir essayer, le premier cours est GRATUIT !

 


Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :

Par téléphone : 06 11 73 07 68

Par mail : msbe@usvenelles.com

Sur place : au siège de l’USV


 

 

 

Partagez la nouvelle ..
  • 87
    Partages

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

venenatis ultricies nec eleifend velit, ut Aenean felis dapibus sem,