On continue notre tour des capitaines ! Pour cette deuxième session, on est allé à la rencontre de Medhi GOUNDOUL, Capitaine des U19 Pré-Excellence.

Racontes-nous un peu comment se passe votre début de saison ?

Le début de saison se passe plutôt bien 5 matchs 5 victoires pas toutes aussi belles qu’on le voulait avec quelques matchs que nous avons arraché dans les 15 dernières minutes mais l’essentiel c’est les 4 points.

Quels sont les forces et les faiblesses de ton équipe selon toi?

On commence par les faiblesses. Je pense que la plus grosse c’est le manque de concentration à certains moments des matchs qui nous font prendre des buts que l’on peut éviter. Ensuite, je dirai que nous avons aussi mal à appliquer les consignes du coach, Laurent LATTE, en première mi-temps. Mais on va corriger ça ensemble. Notre force principale c’est notre état d’esprit contre des équipes qui jouent bas. On lâche rien jusqu’à la dernière minute comme contre Rousset et Eguilles, et je trouve que c’est très important dans une équipe.

 

L’objectif de monter en excellence est un objectif majeur pour le club. Penses-tu que ton équipe en est capable ?

Oui bien sûr que l’équipe est capable il va falloir faire plus mais avec un groupe soudé tout est possible. On a une équipe de qualité et on a tous la même motivation ! Mais on aura besoin de tout le monde pour valider cet objectif du 1er au dernier joueur.

 

Sur un plan personnel cela fait maintenant 7 ans que tu es au club. Peux-tu nous raconter ton parcours et ton attachement pour le club ?

Effectivement, ça fait 7ans que je suis au club je me sens bien. Il y a un réel projet très intéressant et j’espère continuer ici dans les années suivantes. J’ai eu des débuts difficiles en première année u15 mais j’ai travaillé dur à chaque entraînement et ça a fini par payer en deuxième année d’u15. On a réussi la double montée excellence et pré excellence ! C’était super !

En u17 première année, c’était compliqué. On descend en pré excellence mais on remonte l’année suivante en effectuant une double montée encore excellence et pré-excellence.

Et l’année dernière une montée en DHR historique ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais j’ai joué aussi avec la réserve, et j’ai passé une très bonne saison avec un groupe de vrais collègues en u19.

 

Une petite anecdote à nous raconter ?

Une anecdote… j’étais au collège j’avais arrêté le ballon depuis 2ans. Un surveillant est venu me voir, et m’a conseillé de venir au club de l’US venelles. J’ai accepté et depuis je suis encore là et j’ai énormément progressé chaque année avec lui. D’ailleurs, il est toujours là puisque c’est David ANGOT, l’entraîneur de la PHB et le Directeur Sportif du club.

US Venelles
Aller au contenu principal