Interview de Kevin SERNA, nouveau coach des U13 Critérium !

Par

Interview de Kevin SERNA, nouveau coach des U13 Critérium !

Kevin SERNA a décidé de nous rejoindre pour la saison 2021-2022. Il récupère la génération 2009 et devient le nouveau responsable de la catégorie U13. Après une saison en Régionale en foot à 11, il revient à ses premiers amours sur le foot à 8. Titulaire du CFF2, Kevin va apporter toute son expérience du haut niveau à nos jeunes ! On est allé à sa rencontre pour recueillir ses premières impressions, et en savoir plus sur ce passionné de football de 29 ans.

 

Salut Kévin, peux-tu te présenter, et nous en dire plus sur ton parcours ? 

Pour me présenter je suis éducateur depuis mes 17 ans. Aujourd’hui, c’est ma 12eme saison, et je prends toujours autant de plaisir.
Concernant mon parcours j’ai commencer a l’USTM sur le foot animation durant plusieurs saison avant de rejoindre Simiane-Collongue sur le foot a 11. Plus récemment j’étais au Pays d’aix FC sur les u15 et U17 Régionale cette saison.

 

Qu’est ce qui t’a motivé à nous rejoindre?

Tout d’abord ca fait plusieurs saison que le club me suit, par l’intermédiaire de Romain RUBINO, sans oublier David ANGOT avec qui j’ai un contact régulier. J’ai rencontré Romain et Etienne GAURY le nouveau directeur sportif et ca a accroché dessuite. Ca parle football, formation et projet sur le long terme. Leur grosse volonté de me faire rejoindre la maison jaune et noir m’est apparu comme une évidence et je suis content de rejoindre le club.

 

Tu vas récupérer les U13. Quel projet comptes-tu mettre en place ? Quelles Ambitions ? Comment tu vois les choses ?

Après 8 ans de foot à 11 je me replonge dans le foot à 8 avec plaisir. Je suis entrain de découvrir les jeunes, et de ce que j’ai pu entrevoir il y a du boulot mais c’est ce qui me motive encore plus. Je vais m’attacher à leur transmettre mes idées et principe. Mon ambition est la même que celle du club, je la connais mais je la garde pour moi. A cet âge ils n’ont pas à avoir la pression du résultat, ils doivent être libérés et épanouis sur le terrain.

On va essayer de mettre en place un jeu offensif avec une forte possession de balle afin que les joueurs prennent un maximum de plaisir, et que ça les prépare au foot à 11. Cette transition est important et c’est pour cela aussi que j’ai décidé de récupérer cette catégorie car après 8 saisons à 11 je pense pouvoir leur apporter pas mal de choses.

 

As-tu eu l’occasion de discuter avec d’autres éducateurs, dirigeants… Quelles sont tes premières impressions sur le club ?

Il y a quelques éducateurs que j’ai pu croiser déjà sur les terrains le week-end mais je n’ai pas trop eu le temps d’échanger avec d’autres éducateurs car je suis arrivé tard les vacances arrivent et ma priorité c’est de prendre la température avec les garçons, même Alexis CAPELA qui vient du pays d’Aix tout comme moi je ne l’ai toujours pas vu (rires).

 

Quelques mots à rajouter?

Pour finir mes premières impressions sur le club sont bonnes. Il y a un complexe magnifique pour les jeunes, l’un des plus beaux dans la région, à nous de bien l’exploiter et d’en profiter. J’espère qu’on fera tous une belle saison et que nos joueurs seront heureux dans leur équipe et au sein du club.

 

 

Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

administrator