Désigné pour être le relais de l’entraîneur sur le terrain, le capitaine de l’équipe est parfois le joueur le plus expérimenté, le plus doué, ou le plus charismatique. Son rôle est indispensable et sa responsabilité importante dans le bon fonctionnement d’un collectif.

D’ici à la fin de la saison, nous mettrons à l’honneur ce qui porte le brassard par des petites interviews sur le site. On commence aujourd’hui avec Guillaume DE VITIS,  capitaine des U19 DHR.

Raconte-nous un peu comment s’est passé votre rencontre de dimanche (3/12) à Cagnes?

Nous nous sommes déplacés à Cagnes dans la seule intention de ramener les 4 points. Le match a plutôt bien commencé pour nous en ouvrant la marque avant de se faire rejoindre au score quelques minutes plus tard. Malgré un temps faible, nous parvenons à inscrire le but du 2-1 peu avant la mi-temps. En deuxième période, le match s’est équilibré, avant ce but fâcheux de Cagnes à 15 minutes de la fin. Ça nous a vraiment piqué au vif. C’est avec la hargne et l’envie que nous avons su inscrire le but du 3-2 dans les dernières secondes. Un match très engagé, auquel on a répondu présent.

Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ? Es-tu surpris que vous soyez co-leaders du championnat?

Nous faisons un début de championnat très satisfaisant en étant toujours invaincus et co-leaders de ce championnat. Non, je ne suis pas surpris que nous soyons à cette place, nous avons un effectif de qualité avec un staff qui fait tout pour nous mettre dans de bonnes conditions. Nous pouvons encore mieux faire et nous comptons bien rester en haut du classement.

Quels sont les forces et les faiblesses de ton équipe selon toi?

Tout d’abord je suis fier d’être le capitaine de cette équipe car c’est une équipe de guerriers. Notre force c’est de pouvoir nous adapter à plusieurs schémas de jeu, plusieurs tactiques. Pour ça, je salue le travail du coach, Sébastien BUTTIGIEG, sur les expliquations, les séances et la mise en place. Il y a également une très bonne cohésion de groupe, et ça c’est super important ! Pour les faiblesses, je dirai qu’on a tendance à encaisser encore un peu trop de buts, à nous de réctifier cela lors des prochaines rencontres.

Sur un plan personnel, tu as déjà mis 11 buts en 7 rencontres de championnat. J’imagine que tu es satisfait de ton début de saison, mais quels sont encore les points que tu peux améliorer ?

Oui évidemment je suis satisfait de mon début de saison, c’est mon rôle je suis là pour ça, marquer des buts pour faire gagner mon équipe. Évidemment je peux faire mieux en améliorant ma finition et réussir à inscrire encore plus de buts pour en faire profiter mon équipe.

Raconte-nous ton parcours au sein du club. Comment pourrais-tu définir l’USV ?

C’est maintenant ma troisième saison à venelles, avec déjà 2 montées, j’espère réussir la  3ème dès cette année. L’USV est  un club très impliqué avec ses équipes, avec de l’ambition et des résultats et un véritable projet sportif.

Merci guillaume ! Chaque saison au club tu as connu l’accession au niveau supérieur on va te souhaiter la même chose en 2018.

US Venelles
Aller au contenu principal