Entretien avec Thierry IZURIETA, coach de notre équipe fanion

Par

Entretien avec Thierry IZURIETA, coach de notre équipe fanion

A la veille du 3 ème tour de Coupe de France, avec une rencontre qui aura lieu chez nous samedi 10/09 à 16h00, nous avons interviewé Thierry Izuretta, l’entraineur de l’équipe.

USV
Thierry, de retour sur les terrains depuis le 26 juillet dernier, comment se passe la reprise du groupe sénior ? 
Thierry
La reprise s’est super bien passée avec un mélange de joueurs de la première et de la réserve. Beaucoup de participation malgré les vacances, avec un préparation physique sérieuse basée sur le travail comme en atteste notre début de championnat.
USV
Vous êtes entrés en lice en Coupe de France il y a 3 semaines maintenant, avec deux victoires contre Simiane (D2) et le Rove (D1); comment se sont passées ces deux rencontres ? 
Thierry
Ces deux rencontres  se sont relativement bien passées. Nous avons réussi à développer notre jeu et à nous créer quelques repères. Notre prestation contre le Rove (victoire 3/0) à été très aboutie, avec des performances individuelle et collective très intéressantes.
Il faudra reproduire ce type de performance tout au long de la saison si nous voulons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
USV
Alors que le championnat a débuté ce week-end par un déplacement à Rousset (score 2-2), quel visage a montré notre équipe fanion sur ce match ?
Thierry
Le championnat à débuté par un match compliqué à Rousset, réserve de Nationale 3.
Nous avons été menés au score logiquement mais le groupe a bien réagi avec une grosse solidarité collective et de la qualité technique.
Avec plus de réussite, nous aurions pu l’emporter mais nous sommes déjà satisfaits de revenir avec un résultat positif de ce déplacement.
D’un point de vue général, la réserve ayant gagné 3-1 à Lançon, cela met tout le groupe dans une bonne dynamique pour la suite.
USV
Alors que se profile le 3ème tour de Coupe de France contre Cagnes le Cros (samedi 16H à Venelles), dans quel état d’esprit sont le groupe et le staff à l’aube de cette rencontre ?
Thierry
Recevoir Cagnes à la maison fait l’effet d’un match de gala quand on sait que c’est une  équipe de R1 en haut de tableau, qui descend de Nationale 3.
La rencontre s’annonce compliquée sur le papier (sourire) mais avec une bonne entame de match et une grosse solidarité, rien n’est impossible.
C’est tout l’intérêt de la Coupe de France: essayer de créer la surprise afin de continuer l’aventure.
USV
L’effectif sénior s’est renforcé avec quelques nouveaux joueurs à l’inter saison; peut-on considérer que l’effectif est complet à ce jour ? 
Thierry
Le groupe est sensiblement le même que la saison passée, avec simplement deux départs et un arrêt.
Six recrues ont fait leur apparition dans le groupe apportant leur qualité technique et leur esprit d’équipe.
Nous avons recruté dans les différents secteurs de jeu afin d’étoffer notre effectif et de nous donner plus de solutions.
Toutefois, il reste toujours la possibilité de nous renforcer avec l’arrivée d’un attaquant supplémentaire en fonction des profils qui se présenteront.
Une mutation hors période à été gardée en ce sens afin de bonifier le secteur offensif.
USV
Un dernier mot sur le club depuis ton arrivée? 
Thierry
Je suis arrivé au club en Décembre de la saison dernière, j’y ai découvert un club familial avec des ambitions réalisables et bien structurées.
Les installations sont de bonne qualité et permettent de travailler dans un certain confort.
Tout le monde est dans l’échange et à l’écoute des uns et des autres. J’espère que cette saison sera aboutie tant sur le plan sportif que humain.
On souhaite à Thierry et son equipe une belle victoire samedi et comptons sur vous pour venir les encourager!
Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

administrator