Du changement pour la rentrée à l’US VENELLES

C’est officiel, après deux ans de bons et loyaux services en qualité de directeur sportif du club, Étienne GAURY nous quitte pour de nouvelles aventures. Sa prochaine destination sera l’Olympique de Marseille.

Nous sommes bien évidemment très heureux pour lui d’intégrer de nouveau un club professionnel, qui plus est celui de notre club partenaire mais également tristes de voir partir notre Étienne national.

En effet, il y a 2 ans, il avait été recruté par le CODIR dans l’optique de mettre en place une nouvelle dynamique sportive au sein du club post COVID, conjointement avec le bureau.

Il a joué son rôle parmi les équipes déjà présentes et a su s’entourer d’éducateurs diplômés afin de répondre aux objectifs définis.

Retour sur son bilan après ces deux saisons au sein de l’USV :

Fait marquant de son arrivée au club, la signature d’un partenariat avec l’OM avec pour objectif de former nos éducateurs et d’apporter plus de visibilité à nos joueurs.

Lors de ces deux saisons, c’est une quinzaine d’éducateurs qui ont eu la chance d’obtenir leurs diplômes d’entraineur CFF et BMF au sein du club sous ses ordres.

Objectif prioritaire pour le club, le renouvellement du label jeune Espoir pour trois saisons supplémentaires.

Ce label a pour objectif de récompenser les clubs pour leur qualité de formation tant sur le plan sportif et d’encadrement, que d’actions sociales en lien avec le sport.

L’autre objectif prioritaire du club, et de taille, était l’accession du club en U14R.

Cette accession est soumise aux critères de structuration du club. Ainsi le club se situe, à ce jour, à la 27ème place du classement comprenant tous les clubs de la ligue méditerranée (club pro inclus). Objectif atteint et belle réussite pour le club.

Son rôle a également été d’accompagner nos joueurs lors des sélections régionales, au pôle espoir et de représenter le club lors des événements district et ligue.

Notre tournoi national Claude CHAPARTEGUY a également pris une ampleur considérable ces deux dernières saisons, et nous avons également pu créer le tournoi VALAMA.

Côté sportif cette saison, le bilan est également positif puisque le club comptabilise cinq montées, dont deux au niveau régional grâce au travail des éducateurs et nos effectifs qu’il a choisi et piloté tout au long de la saison.

Étienne tient à remercier le CODIR, les éducateurs passés au club sous ses ordres pour leur confiance et plus particulièrement Jérôme, Kévin, Dylan et Théo pour leur soutien au quotidien.

Il reste attaché au club et aux personnes qui donnent de leur temps au quotidien pour que notre structure continue d’avancer et de progresser dans les projets en cours.

Son remplaçant, Christophe MAUREAU, a déjà pris ses fonctions au sein du club, nous le présenterons prochainement.

Étienne, le club te remercie pour ton engagement et ton professionnalisme indéfectible et te souhaite plein de réussite dans cette nouvelle aventure qui s’offre à toi.

US Venelles
Aller au contenu principal