Chères adhérentes, chers adhérents,

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé le retour du confinement. Dans la foulée, la Fédération Française de Football a suspendu toutes les compétitions de football amateur, et la Mairie de Venelles a décidé d’interdire toute pratique sportive associative (entrainements et compétitions) sur le parc des sports dans les installations municipales type ERP et plein air. Nous sommes pleinement concernés par ce décret.

Ainsi, à compter de ce Mardi 3 Novembre, et pour une période minimale de quinze jours, tous les entraînements et les matchs sont annulés, en attendant de nouvelles informations.

Nous sommes tous attristés de cette nouvelle. Nous pensions qu’avec le 1er confinement du printemps dernier, le plus dur était fait. Nous avions repris le chemin des terrains, pour notre plus grand bonheur, et celui de nos joueuses et de nos joueurs.

Nous tenions d’ailleurs à vous remercier pour votre soutien pendant ces mois difficiles. Car hormis le contexte sanitaire, nous avons fait face à une baisse de licenciés et à une baisse des fonds publics. Nous n’avons pas pu organiser les événements de fin d’année essentiels aux finances de notre association. Mais grâce à votre soutient, et à l’engagement sans faille de nos bénévoles, les mesures sanitaires nécessaires à la reprise ont été mises en place (à nos frais), nos salariés ont pu être maintenus dans leur emploi, et nous avons fait le maximum pour proposer à nos adhérent(e)s une prestation de qualité pour le retour à la pratique sportive.

Le comité de Direction se joint également à moi pour remercier nos sponsors qui, pour la plupart, quand ils le pouvaient, ont renouvelé leur engagement à nos côtés. Et j’ai une pensée forte pour tous ceux qui luttent pour survivre à cette crise.

Ainsi, comme je le disais plus haut, après une petite éclaircie, les semaines à venir seront plus sombres. Les difficultés passées vont à nouveau se poser. Mais, nous continuerons à faire le maximum pour que perdure l’US Venelles. Nous allons d’ores et déjà nous remettre à travailler sur toutes les pistes qui permettront d’y parvenir, et nous préparerons la reprise que l’on souhaite proche. Nous avons besoin, une nouvelle fois, de votre soutien et de votre fidélité pour mener ce combat. Les associations sportives doivent rester en vie à la fin de cette crise !

C’est avec émotion que je vous dis à très vite, je l’espère, aux bords des terrains. Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt.

Julien ANTON