Communiqué officel : Prise de position de l’US Venelles face à la Crise du Covid-19

Hugo DuvalPar Usvenelles

Communiqué officel : Prise de position de l’US Venelles face à la Crise du Covid-19

Cela fait maintenant presque un mois que nos activités sportives sont en sommeil à cause de la crise sanitaire qui frappe notre pays et plus encore.

Aujourd’hui, sur consigne de la Fédération Française de Football, tous les championnats et les entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, le club et tous les bénévoles, salariés et éducateurs sont à l’arrêt en attendant le retour à la normale.

Face à cette situation sans précédent liée au COVID-19, nous avons décidé d’annuler les tournois du 01 et 02 Mai ainsi que ceux du 06 et 13 juin prochain. L’annulation de ces tournois est un crève-cœur pour le club. De plus, cette décision va créer des difficultés financières importantes. Le club assumera.

En ce qui concerne la fin de saison, la FFF évoque une possible reprise des activités en Juin, pour terminer les compétitions, qui créerait une véritable course contre la montre « championnite »  pour laquelle nous ne sommes pas favorables. Ainsi en l’absence de prise de positions claires des instances dirigeantes du Football, et compte-tenu des annonces faites par les autres fédérations de sports collectifs (basket, volley, rugby…) qui se sont prononcées pour la fin des championnats, l’US Venelles souhaite l’arrêt des compétitions.

A la fin du confinement, l’important à nos yeux sera de reprendre les entraînements dans la sérénité, sans précipitation, avec pour uniques objectifs le plaisir des enfants, la joie de nous réunir à nouveau autour de notre passion, la préparation dans les meilleures conditions la saison 2020-2021 et la pérennisation de notre association.

Enfin, en ces temps compliqués, nous apportons tout notre soutien à nos licenciés et leur famille. La priorité va bien évidemment à la santé et au bien être de nos proches. Nous tenons également à saluer le travail du personnel soignant.

Le club souhaite à tous ses licencié(e)s et leur famille de la patience et de la sérénité dans ces moments difficiles. Prenez soin de vous.

Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

lectus elit. commodo libero eget leo id,