Bilan sportif de la saison 2018-2019 – Foot à 11

Hugo DuvalPar Usvenelles

Bilan sportif de la saison 2018-2019 – Foot à 11

En clôture de tous les championnats départementaux et régionaux, l’ensemble des équipes à 11 de l’US Venelles dresse un bilan honorable, avec 3 objectifs atteints sur 4 (la montée en D1 pour les seniors, le maintien des U19 en R1 et la montée des U19 (2) en D1).

U14 – Critérium

Les jeunes joueurs de Laurent FERRALI peuvent se réjouir de leur résultat final en finissant 3ème du championnat Critérium, même s’ils peuvent nourrir quelques regrets sur certaines rencontres disputées à l’extérieur. Toutefois nos U14 ont été impériaux à domicile avec 18 points glanés sur 20 possibles.

U15 – Départemental 1

Un départ difficile lors du début de saison n’a pas permis à notre équipe 1 U15 de batailler pour la montée avec les cadors du classement. Ils finissent dans le milieu du tableau à la 5e place en s’offrant une victoire de prestige sur la pelouse du second, l’Olympique Rovenain, lors de la dernière journée de championnat (2-1).

U15 – Départemental 2

L’équipe 2 U15 a rayonné en terminant la saison invaincue en terre venelloise. Ils achèvent l’année sur le podium (3e). L’équipe a su en effet tirer son épingle du jeu pour s’installer dans le « top 3 » en finissant notamment par une superbe victoire face au leader : FC Côte Bleue.

U15 – Départemental 3

La création de cette équipe a permis à chaque joueur d’obtenir du temps de jeu sur la saison. Malgré les péripéties rencontrées et des résultats irréguliers, les jaunes et noirs finissent dignement à la 9e place du classement.

U17 – Départemental 1

Dotés d’une solidité défensive implacable et d’une efficacité offensive chirurgicale, les hommes de Mohamed BOUBEKEUR et Katala DIATA terminent 1er ex-aequo avec le Pays d’Aix FC. Au-delà de ces résultats positifs, une cohésion de groupe et un état d’esprit irréprochable ont été constatés par l’ensemble du staff tout au long de la saison.

U17 – Départemental 2

Les U17 venellois ont fait une belle saison et décrochent une place sur le podium (3e) dans la poule B de la D2. La preuve que quand un groupe vit bien, les deux équipes progressent et réalisent de belles performance. Bravo aux coachs Johan GRANDADAM et Pierre-Marie LOUPMON.

U19 – Régional 1

Nos U19 ont su montrer des aptitudes de bravoure et de ténacité exemplaires face aux mastodontes du football méditerranéen. Malgré un changement précipité d’entraîneur à la trêve hivernale, les Jaunes & Noirs ont engrangé les points nécessaires pour obtenir le maintien au plus haut niveau régional, en allant notamment chercher un nul déterminant en territoire monégasque et en remportant des matchs couperet face des concurrents directs (Arles, SC Air Bel).

U19 – Départemental 2

Les U19(2) finissent premiers de leur compétition, et on les félicite encore ! N’ayant aucune défaite au compteurs, les joueurs d’Hichem ARHOUN se donnent le droit d’accéder au niveau supérieur. En conséquence :  l’USV aura la chance d’avoir 2 équipes U20 engagées aux plus hauts niveau régional & départemental lors de la prochaine saison.

Seniors (D2 et D3)

Les seniors ont accompli une très belle saison qui se traduit par une montée historique en 1ère division départementale ! Avec des joueurs concernés du début jusqu’à la fin et un groupe en osmose, les joueurs de David ANGOT ont validé leur ticket d’accession pour l’élite du football départemental provençal. Un aboutissement « ultra-collectif », puisque cette belle aventure est aussi celle de l’équipe réserve, qui a produit une saison exemplaire, avec de belles performances, et qui termine meilleure 3e des quatre poules en 3e division départementale.

Réaction de Romain RUBINO (Vice-président du club) : « Cela faisait 3 saisons qu’on jouait le maintien en D2 départementale. Mais grâce à un groupe soudé & de nouveaux joueurs possédant des qualités techniques et humaines non négligeables, nous avons pu faire une première partie de saison exceptionnelle. Cette idée de fonder une équipe réserve afin de suppléer l’équipe première a été également très convaincante. Notre objectif pour la prochaine saison est de garder un maximum de joueurs tout en attirant 1 joueur à chaque ligne, afin de pouvoir obtenir le maintien en PHA et pourquoi pas créer la surprise ».

 

Partagez la nouvelle ..

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

quis suscipit libero. Praesent Curabitur Donec Lorem