Jérôme Sempéré (photo) a été nommé la semaine dernière, Directeur de l’US Venelles.
L’intéressé succède donc à Hugo Duval, parti en février dernier vers de nouveaux projets,
Jérôme sera désormais à la tête du club, avec de grands chantiers à mettre en œuvre.
Sous la responsabilité du Comité de Direction , il aura en charge, en autres, la gestion de l’association,
Fort de son expérience, Jérôme qui ne vient pas d’un club de foot, est prêt à relever ce nouveau défi, et permettre à l’US Venelles de continuer a faire evoluer le club.
Pour en savoir plus sur lui, son parcours et ses idées, nous sommes allés à sa rencontre, pour recueillir ses premières impressions.

Bonjour Jérôme,
Nous sommes ravis de te rencontrer. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours?

C’est un plaisir partagé; je suis très heureux de rejoindre les rangs de l’US Venelles.

Ancien nageur de haut niveau, j’ai commencé mon cursus professionnel en devenant entraîneur principal de mon club de cœur, Les Dauphins des Pennes Mirabeau.
Ayant sous ma responsabilité des nageurs de niveau national et triathlètes internationaux, j’ai pu toucher du doigt l’exigence du sport de haut niveau.

Directeur Sportif du club pendant 8 ans, j’ai donné le maximum afin de le hisser comme structure référence dans les Bouches du Rhône (3ème club départemental derrière Marseille et Aix) que cela soit en terme de résultats sportifs ou de licenciés (700 adhérents).

Tu as choisi de rejoindre l’US Venelles. Pourquoi avoir rejoint ce club?

Le « Challenge » que représente l’US Venelles a été pour moi la principale source de motivation pour rejoindre le club.
Sortir de ma zone de confort, transférer différents « process » qui ont fait ma réussite dans une structure aux antipodes du club sont autant d’éléments qui m’ont poussé à tout faire pour l’intégrer.

L’US Venelles a de grandes ambitions, un cadre de travail idyllique, une histoire, un esprit et un très fort potentiel de développement sportif.
Tous ces éléments ajoutés les uns aux autres ont été une vraie source d’inspiration et de motivation à rejoindre ses rangs.

Comment se sont passés ces premiers jours au club?

Les premiers jours ont été supers, j’ai été très bien accueilli par l’équipe dirigeante et les employés du club. J’ai pu prendre mes marques, découvrir les locaux, les installations, le parc sportif, et je suis enchanté par ce que j’ai entrevu.

Bien sûr, je suis encore en phase de découverte, je prends le temps d’assimiler les informations, mais je suis très excité à l’idée des nombreux objectifs et missions qu’il faudra réaliser.

Quels vont être tes premiers chantiers? 

Il est encore trop tôt pour cibler un chantier plus qu’un autre. En revanche, ma priorité est de bien cerner les besoins fondamentaux des différentes sections et d’y répondre.

La force de l’US Venelles réside dans sa pluralité, dans ses employés, dans ses éducateurs, dans ses bénévoles. Faire en sorte que cet environnement évolue en harmonie et dans un intérêt commun, celui du club, est le fer de lance de ma prise de fonction.

Tes objectifs pour l’année prochaine?

Pour la saison prochaine, je souhaite que le club continue de grandir, de rayonner et d’être reconnu comme référence dans le monde du football local, de la glisse et du sport bien-être.

Mettre à profit mes compétences, mon savoir-faire et ma motivation pour que l’ensemble des sections puissent réaliser leurs objectifs, sera ma priorité pour ma première saison complète.

Un dernier mot?

C’est un vrai plaisir pour moi et un honneur d’intégrer les rangs de l’US Venelles.

US Venelles
Aller au contenu principal