5 questions à… Stéphane CHAPARTEGUY – Membre du bureau

Hugo DuvalPar Usvenelles

5 questions à… Stéphane CHAPARTEGUY – Membre du bureau

Pour le 5ème numéro de notre rubrique régulière des « 5 questions à… », on est parti à la rencontre de Stéphane CHAPARTEGUY, membre du bureau de l’USV. Avec aujourd’hui plus de 40 ans d’US Venelles, c’est un pilier du club qui partage avec nous un peu de ce long vécu en jaune et noir.

Vous découvrirez après l’interview des photos de « Fanou » quand il était joueur. Et parce que ca nous fait plaisir, on vous incite à bien les regarder, vous reconnaîtrez surement un joueur qui évolue encore à l’USV en vétéran, Farid BOURARA, avec la coupe de Patrice LOKO (la jeune génération ne connaît peut être pas…)

 

Depuis combien de temps à l’USV?

S.C : Je suis membre du club depuis Septembre 1978 en tant que joueur. Mon père, Claude, a été Président dans les années 90, mes 3 enfants jouent pour le club, un en senior, un en U19 et le dernier en U15. Cela fait maintenant près d’une dizaine d’année que je suis au comité de Direction et membre du bureau.

 

Tu te souviens de ton premier jour?

S.C : Très nettement, qu’il s’agisse de mon 1er entrainement mais également de mon 1er match, contre l’US Puyricard, un derby toujours important qu’on soit jaune et noir ou vert et blanc. A l’époque, c’était un peu un classico !

 

Quel est ton plus beau souvenir?

S.C : Sur une période aussi longue, des souvenirs il y en a beaucoup et je ne peux en retenir qu’un. Sur un plan sportif, je dirai les 2 titres de champion de Provence (Cadet Pré-Excellence 86-87 et Senior 1ère Division  90-91).  Sur un plan humain, je garde notamment un souvenir « ému » des weekends de fin d’année que nous passions à Frontignan. Il y avait une si belle ambiance entre tous, éducateurs – joueurs – parents. Je pense aux Santini, Barbarisi, Prorock, Schiano, Savournin, Ranguis et j’en oublie. Nous formions, je vais oser, une « 2ème famille ».

 

Qu’est ce qui te donne envie encore aujourd’hui de donner ton temps pour l’USV?

S.C : Tout simplement le plaisir que je prends à faire partie de ce club. Je suis heureux de participer aux réunions du Lundi, et, sans un engagement aussi fort que les autres membres du bureau, apporter un peu mon opinion pour faire un avancer les débats. J’aime venir voir les matchs, quelque soit la catégorie. Je donne aussi un coup de main aux tournois ou aux différentes manifestations. Tout simplement j’aime le foot et l’ambiance qui peut y avoir dans une association dynamique, et je retrouve les deux à l’USV !

 

Comment tu vois le club dans 5 ans ?

S.C : Nous nourrissons beaucoup d’ambition et il est vrai que la construction d’un deuxième terrain devrait nous permettre de franchir des paliers supplémentaires. Placer toutes nos équipes au niveau régional me semble un objectif atteignable

 

Un petit mot en plus ?

S.C : Remercier toutes les personnes qui ont fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui et qui œuvrent au quotidien pour le faire grandir encore et toujours.

 

Partagez la nouvelle ..
  • 88
    Partages

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

porta. libero elit. ut felis Phasellus ipsum