5 questions à… Bastien PORTELLI
Responsable Communication USV

Hugo DuvalPar Usvenelles

5 questions à… Bastien PORTELLI
Responsable Communication USV

L’US venelles peut compter sur un grand nombre de bénévoles chaque saison. Ils donnent de leur temps pour que le club vive, pour que les événements soient réussis, ou pour que les enfants aient des éducateurs et des dirigeants. Ils sont là depuis des années, ou juste depuis quelques mois. Ils suivent leurs enfants, ou juste ils sont passionnés de foot. Vous les croisez souvent, vous les reconnaissez parfois… Ils sont éducateurs, Responsable du foot animation, Trésorier, Président, en charge de la communication, en charge des relations extérieures, en charge de l’événementiel ou simplement là quand on a besoin d’un coup de main… ils sont les fondations, le socle et les murs de l’USV ! Mais qui sont-ils vraiment?

Comme nous sommes fiers d’eux, et parfaitement conscients de la chance que nous avons, nous souhaitons les mettre à l’honneur. A travers un nouveau rendez-vous régulier, sous la forme d’un petit interview, vous allez pouvoir en savoir un plus sur ces personnes qui font l’USV.

Pour cette première, on commence par le Responsable de la Communication du club, Bastien PORTELLI, au club depuis 2012.

 

Bonjour Bastien, tu connais le principe, 5 questions pour en savoir un peu plus sur toi. C’est parti ! Depuis combien de temps es-tu au club?

Bastien : Je suis arrivé au club à la fin de la saison 2012. Mon fils voulait faire du foot depuis longtemps mais avec mon épouse, nous avions toujours refusé de le mettre à ce sport, bien que nous soyons de la famille des passionnés. C’est finalement à cause, ou grâce à lui, que je suis au club.

 

Tu te souviens de ton premier jour?

Bastien : Je me souviens de chaque premier jour en réalité, parce que j’ai eu plusieurs casquettes au sein du club.

D’abord papa accompagnateur, j’ai ensuite intégré l’équipe des vétérans du Club lors de sa création en 2013. Je voulais rejouer au foot pour le plaisir, et j’ai commencé avec eux. L’équipe était engagée sur un championnat, je voulais juste faire les entraînements. Très vite j’ai participé aux matchs, non pas grâce à mon niveau mais parce que nous étions peu nombreux. Et j’ai passé un superbe saison ; l’ambiance était très bon enfant malgré les défaites que nous avons subi toute l’année.

J’ai ensuite pris une équipe avec Denis ROHE (les U9). Nous nous sommes régalés, les gamins de cet âge sont sympas et faciles à coacher. J’ai fait cela 2 ans.

Puis le bureau m’a demandé de les rejoindre car j’avais annoncé que je ne voulais plus d’équipe. C’est là que je suis aujourd’hui, en charge de la partie Communication.

 

Quel est ton plus beau souvenir?

C’est le tournoi que nous avons organisé en Corse pour la catégorie U8/U9. On a amené les gamins là-bas en fin de saison. C’était une grosse organisation mais on passé un super moment ; nous avons d’ailleurs gardé de très bon contacts avec le club de Prunelli. Nos équipes se sont surpassées, c’était vraiment un très bon souvenir pour tous.

 

Ca commence à faire pas mal de saison. Qu’est ce qui te donne envie encore aujourd’hui de donner ton temps pour l’USV?

Parce que j’aime bien le club, on y a passé de très bon moments, à la fois sportifs et extra sportifs. Parce que j’ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, et surtout parce que nous travaillons au quotidien pour le faire évoluer. De plus, depuis l’année dernière, le club s’est réellement structuré : on a tous un rôle à jouer et on apporte tous quelque chose de par le savoir faire et le savoir de chacun. Et puis, il n’y pas que le sportif, nous avons un vrai projet associatif, et ça c’est également très motivant.

 

Comment tu vois le club dans 5 ans ?

La mairie vient d’officialiser la construction du deuxième terrain dont nous avons réellement besoin et que nous attendions depuis longtemps. En effet, nous sommes plus de 500 licenciés à l’USV et nous avons besoin de cette structure pour travailler correctement. Nous avons également lancé cette année un section féminine. Tout ça pour dire que ce club va continuer de progresser, de se structurer. J’espère que le travail que nous faisons aujourd’hui portera ses fruits.

 

On l’espère aussi. Tu veux ajouter quelque chose?

Nous organisons des événements extra sportifs au club, alors venez nous voir, et vous verrez l’US Venelles :   c’est aussi une aventure humaine, on y passe de très bon moments. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site web. Et comme je dis souvent à notre Président, «On fait tout ça pour ça!»

 

 

 

Partagez la nouvelle ..
  • 49
    Partages

À propos de l’auteur

Hugo Duval

administrator

massa ut Phasellus diam tristique venenatis, consequat. Praesent