1ère soirée réussie pour le club des partenaires USV version 2018-2019 !

Par

1ère soirée réussie pour le club des partenaires USV version 2018-2019 !

Ce jeudi 4 Octobre se tenait la première soirée des partenaires de l’USV. Après son lancement l’an passé, le club des partenaires continue de vivre ! Plus de 50 chefs d’entreprises, institutionnels, banquiers et assureurs, dirigeants de grandes écoles, universitaires… ont répondu présent.

L’objectif de cette première réunion était de leur présenter l’US venelles tout d’abord, son histoire, ses chiffres clés et ses ambitions, notamment en matière sportive. Julien ANTON, Président, a été le premier à prendre la parole, rappelant également que cette année le club a ouvert une section baby-foot (3-4ans), et monter une équipe féminine (U15), multipliant ainsi par 10 le nombre de footballeuses au sein des rangs jaunes et noirs !

Stéphane SALORD, Président de l’ESDAC, est ensuite intervenu pour exposer les grandes orientations de ce nouveau club des partenaires, qu’il a récemment accepté de Présider. L’idée étant de soutenir l’US Venelles bien entendu, « un club à fort ancrage social et populaire, avec de belles valeurs dans lesquelles je me retrouve», précise-t-il, pour en accompagner le développement sportif et le développement structurel, pour renforcer le lien social et familial, et l’effort indispensable des nombreux bénévoles qui œuvrent chaque jour.

Il entend également apporter son énergie et son expérience pour faire de ce club des partenaires un véritable carrefour de rencontres, un lien de prises de paroles et de débats pour aborder, d’une part les questions de santé et de prévention, mais également pour rapprocher le sport et l’entreprise sur des thématiques communes.

Transition toute trouvée pour Hugo DUVAL, Directeur Général de l’USV, pour annoncer les objectifs du projet associatif, et notamment les engagements pris il y a un an par l’équipe dirigeante pour rassembler une communauté large de bénévoles, licenciés, parents et grands-parents, partenaires, éducateurs et personnes extérieures, autour de thématiques indispensables à notre vie en société : mixité sociale, développement durable, sport-santé, insertion des jeunes, citoyenneté et éducation, e-sport, démocratisation de l’accès à la culture. « Bien évidemment que le sport reste notre raison de vivre, mais on va faire aussi notre maximum pour élargir notre notoriété et tenter, à notre niveau, d’améliorer l’image du foot ! On va s’en donner les moyens. » conclu-t-il.

Arnaud MERCIER, Maire de Venelles, a terminé ce temps de présentation. Il a salué le travail réalisé par l’équipe dirigeante depuis plusieurs années ainsi que la bonne entente entre ses services et le club, et la collaboration en toute intelligence.

Suite à la réunion sur le schéma Directeur du Parc des Sports de Mardi 2 Octobre, il a pu officialiser devant les membres du club et les partenaires la construction, pour la rentrée de Septembre 2019, d’un nouveau terrain synthétique, avec les vestiaires adossés, et la réalisation d’un espace terrasse juste derrière le siège, pour le plus grand plaisir de tous !

C’est l’USV dans son intégralité et tous les amoureux du ballon rond qui, à travers ses lignes, remercient la Mairie pour leur soutien. On ne manquera pas de vous en dire plus dès la semaine prochaine…

La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire, réalisé le jour même par les bénévoles du club. Une belle soirée, riche en nouveautés, avec de très bons contacts et déjà de belles promesses pour l’avenir. On s’en réjouit !

Pour conclure, nous ne manquerons pas de remercier chaleureusement tous nos partenaires présents (et ceux absents que l’on oublie pas), ainsi que nos magnifiques bénévoles pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette soirée : Christine, Laurence, Patricia, Katia, Bastien, Rachid, et Christian.

 

 

Partagez la nouvelle ..
  • 67
    Partages

À propos de l’auteur

administrator